Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Février

     
Collèges « ambition réussite »
     
Le ministre de l’Education Nationale a présenté les 249 collèges classés en réseau « ambition réussite » parmi lesquels 5 réseaux dans l’Académie. Les collèges Claude le Lorrain à Nancy, Jules Ferry à Woippy, Pierre Adt à Forbach, Robert Schuman à Behren-les-Forbach, les Hauts de Blémont à Metz.
La labellisation, signifie pour les réseaux des moyens supplémentaires. En Lorraine cela représente notamment 24 postes de professeurs expérimentés, 72 postes d’assistants d’éducation et des postes d’infirmières.
 
 
Concrètement, ces moyens seront utilisés pour du soutien individualisé ou encore un encadrement plus personnalisé des élèves. Les principaux de collèges présents au point presse soulignent que les actions inscrites aux projets pédagogiques des établissements, seront ainsi réalisées plus rapidement.
Le groupe académique "éducation prioritaire, réussite éducative" présidé par le recteur et animé par les Inspecteurs d’académie adjoints de Meurthe et Moselle et de Moselle, a déjà entamé son travail de soutien et d’appui aux réseaux labellisés.
 
 
 
 
Accueil

mise à jour le 28 novembre 2012