Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Avril

6 élèves américains en immersion



En provenance du Georgia Department of Education à Atlanta, Lina, Molly, Stephanie, Michaël, Jana et Vincent ont atterri vendredi 29 mars à Paris. Quelques heures de bus plus tard, ils ont été accueillis par leurs correspondants à Nancy pour débuter un séjour en terre lorraine. 
 
En février 2012, ces jeunes américains avaient reçu pendant 3 semaines 6 lycéens, scolarisés en 1e à Nancy, Metz, Epinal, Rombas ou Bar-le-Duc sélectionnés par la Dareic pour la pertinence de leur projet d'études et leur capacité d'adaptation. Cette fois, ce sont les jeunes scolarisés à Atlanta ou Savannah qui découvrent la chaleur de l'accueil dans une famille lorraine et l'organisation scolaire française.  
 
La fraîcheur du printemps, les chocolats de Pâques, l'architecture du centre Pompidou et de la place Stanislas, la campagne meusienne ou les crêtes vosgiennes enneigées : les 3 jours du week-end de Pâques leur ont permis de découvrir leur nouvel environnement. Depuis mardi, ils ont repris le chemin du lycée avec leurs camarades français. 
 

mise à jour le 8 avril 2013