Des illustratrices à l’école

presentationbis

 Le mardi 6 mars, deux illustratrices, Claire et Lydiane, sont venues dans nos classes pour nous présenter leur travail et nous aider à illustrer les contes que nous avions rédigés avec Zohra dans le cadre du projet « Contes et légendes de notre village» . (voir le lien: http://www.ac-nancy-metz.fr/IA57/NOVEANT/blog/?p=1479)

chemindeferbis

 Elles avaient préparé le chemin de fer de nos histoires. Il s’agit en fait la représentation d’un ouvrage, page par page avec l’emplacement du texte et des illustrations.

Dans un premier temps, nous avons peint le fond des illustrations sur des plans aériens de Novéant. Ensuite Claire et Lydiane ont réparti les tâches. Certains d’entre nous devaient dessiner des personnages et d’autres des éléments du décor dans des cadres de dimensions différentes. Nous les avons coloriés avec des feutres et des crayons de couleur.

cp1

cp1bis

cp1ter

 Les CP/CE1 au travail

CE1CE2

 Les CE1/CE2

cm21

cm21bis

 Les CM1/CM2

Lydiane et Claire ont récolté tous nos travaux pour choisir les plus jolis et les mettre en page avant l’édition du livre.

elements

En avant-première: quelques éléments que vous retrouverez dans les illustrations de nos contes

Pour découvrir le travail de Claire et de Lydiane et suivre l’avancement de notre projet, cliquez sur le lien suivant:

www.lecrayonaroulettes.fr

D’après un compte-rendu oral des CM1/CM2

Tags : , , ,

6 réponses à “Des illustratrices à l’école”

  1. Pauline dit :

    c’était trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Emma dit :

    Trop cool en plus il y avait des super dessin

  3. chloe et maureen dit :

    C’ etait trops cool <3

  4. maureen dit :

    c’était trop coool il y avait des super dessin…;):)

  5. Xxmattéo57xX dit :

    super

  6. Alicia dit :

    C’était trop bien merci au illustratrise d’étre venu dans la classe c’était super bien en plus dans un livre avoir notre histoire qu’on a crée

Laisser un commentaire