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STS COMMUNICATION
Présentation
Formation

 

Pourquoi cette formation ?

 

Ce BTS forme, en 2 années après le Baccalauréat, des professionnels aux compétences appréciées par beaucoup d'employeurs.

Pour entrer dans la vie active il représente un bon choix. En effet son titulaire est capable :

de participer à la mise en œuvre d'actions de communication interne et externe,

d'assurer le développement d'un portefeuille de clients et le suivi d'actions commerciales,

d'effectuer de la veille opérationnelle,

La Communication concerne des secteurs divers :

la communication commerciale (l'entreprise et ses clients),
la communication interne (l'entreprise et ses salariés),
la communication sociale (campagne d'intérêt publique),
la communication financière (campagne pour l'ouverture du capital d'une entreprise publique),
la communication de recrutement (création d'un site Internet à destination de jeunes diplômés),
la vente de solutions de communication et d’espaces publicitaires.
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Les débouchés

 

Les emplois concernés sont diversifiés :

dans les entreprises, administrations et organismes divers (exemple : assistant du responsable de la communication),
dans les médias (exemple : commercial en vente d'espace ; radio, affichage, etc.),
dans les agences conseil en communication (exemple : assistant chef de publicité),
dans les agences événementielles,
etc.
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La formation

L'horaire hebdomadaire est de 28 heures d'enseignements obligatoires.

La formation théorique permet d'acquérir les connaissances à la pratique professionnelle.

deux stages en entreprises d'une durée totale de 14 semaines.
des travaux effectués en atelier production et relations commerciales.

Ces situations professionnelles font l'objet d'une évaluation en cours de formation et lors de l'examen final.

Ce stage peut se dérouler :

dans tous les services Communication de toutes entreprises, organismes ou collectivités,
dans une agence conseil en communication,
au sein d'un média (TV, radio, presse ou affichage),
en régie publicitaire,
chez des prestataires techniques (imprimeurs, infographistes, etc.),
etc.

Exemples d'organismes d'accueil :

EREL Conseil (agence conseil en communication),
Républicain Lorrain,
Direction Régionale de France Telecom à Nancy,
Service Communication de La Poste de Metz,
Service Communication de France 3 à Nancy,
Mairie de Thionville, Briey, Marly, Sarreguemines, Hagondange, Épinal,
Armée de Terre à Metz,
Conseil Régional ou Conseil Général
Mozaïk Télévision
etc..
 

Pour tout
renseignement

Téléphone
03 87 75 87 00

E-mail
Ecrivez-nous ! 

 

 

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Horaire de formation
Enseignement dispensé Cours TD
Culture de la communication 4  
Langue vivante étrangère 1 (anglais ou allemand) 2 1
Management des entreprises 2  
Économie 2  
Droit 2  
Projet de communication 3 1
Conseil et relation annonceur 2 1
Veille opérationnelle 1 1
Atelier de production 4  
Atelier relations commerciales 2  
     
Enseignements facultatifs
Langue vivante étrangère 2 1
           

 

 

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