Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Avril

 

Le ministre de l’Education Nationale a présenté les 249 collèges classés en réseau « ambition réussite » dont les 5 situés dans l’Académie : les collèges Claude Le Lorrain à Nancy, Jules Ferry à Woippy, Pierre Adt à Forbach, Robert Schuman à Behren-les-Forbach, les Hauts de Blémont à Metz.

Cette labellisation permet l’affectation au sein de ces réseaux de moyens supplémentaires : pour la Lorraine, 24 postes de professeurs expérimentés, 72 postes d’assistants d’éducation et des postes d’infirmières.

Concrètement, ces moyens seront utilisés pour du soutien individualisé ou encore un encadrement plus personnalisé des élèves. Les cinq principaux concernés ont d’ailleurs souligné qu’ils leur permettront de réaliser plus rapidement les actions inscrites aux projets pédagogiques des établissements. Un travail de soutien et d’appui aux réseaux labellisés est déjà en cours.

C’est dans ce contexte que le recteur a programmé la visite de chacun des 5 établissements. Il a d’ores et déjà installé les comités exécutifs des collèges Jules Ferry de Woippy, Hauts de Blémont de Metz, Claude Le Lorrain de Nancy, Pierre Adt à Forbach et Robert Schuman à Behren-les-Forbach.

 


mise à jour le 28 novembre 2012