Demande d'aménagements d'épreuves

Les candidats souhaitant formuler une demande d'aménagements d'épreuves pour la session 2024 sont invités à prendre connaissance de la note de procédure et du tutoriel.

Les candidats souhaitant formuler une demande d'aménagements d'épreuves pour la session 2024 sont invités se rendre sur le site INCLUSCOL.

1ère campagne : Mercredi 16 octobre 2023  - 12h00 au vendredi 23 décembre 2023 - 23h59 pour les diplômes :

• BTS
  • BP, CAP, BMA, Mentions complémentaires 3 & 4
  • DMA, BIA, CL, CAEA, DELF
  • CGM, CGL
  • DCG, DSCG, DTMS, DN MADE
  • DECESF, DEES, DEME, DEETS

Les candidats inscrits au DNB, CFG, baccalauréat général, technologique et professionnel sont exclus de cette campagne (sauf les nouveaux élèves arrivant d'une autre académie ou changement de situation d'un élève ayant déjà réalisé une demande d'aménagement).

2ème campagne : Samedi 23 mars 2024 - 12h00 au samedi 18 mai 2024 - 23h59 pour les élèves de 4ème  (Diplôme National du Brevet et Certification de Formation Générale) et de 2nde (Baccalauréat général, technologique et professionnel).

Accéder au portail INCLUSCOL

Point de vigilance :

En ce qui concerne les demandes d'aménagement de sujet pour les examens, il est à noter que certains sujets ne peuvent pas bénéficier des aménagements indiqués ci-dessous. Ainsi même si le candidat en bénéficie durant sa scolarité, la division des examens et concours devra refuser cette demande d'aménagement.

- Arial 16,

- Arial 20,

- Arial 24,

- Braille partiel ou intégral