C’est la rentrée… en musique !

Le recteur Jean-Marc Huart a assisté à la rentrée en musique des élèves du collège André Malraux de Senones (88), lundi 2 septembre 2019. Puis, il s’est rendu avec Laurent Hénart, le maire de Nancy, à l’école matern

Les élèves du collège André Malraux ont présenté au recteur la restitution du projet inter-degré « l’Esprit des Lieux » réalisé avec l’école primaire les Tilleuls de Moussey et la section d’éducation prioritaire du lycée polyvalent Georges Baumont de Saint-Dié-des-Vosges (88), en partenariat avec la Cité Musicale de Metz (57).

Ce projet a abouti à la création d’un spectacle vivant, qui a déjà été joué l’année dernière et qui a permis d’accueillir dans un esprit festif les élèves de 6ème.

Dans le contexte de la mise en œuvre de l’instruction obligatoire à 3 ans et de la priorité donnée aux apprentissages fondamentaux et à l’école maternelle, Jean-Marc Huart et Laurent Hénart ont visité l’école maternelle Buffon à Nancy.

Ils sont passés dans plusieurs classes de l’école et ont pu échanger avec l’équipe éducative et les élèves. Puis, ils ont assisté à la sortie des enfants après cette première journée d’école, et sont allés à la rencontre des parents.