Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2011 > Janvier

Cadets de la défense en Lorraine  
   

Dans le cadre du plan ministériel "égalité des chances" et du code de l'éducation , deux actions relevant du dispositif Cadets de la Défense sont mises en place dans l'académie.

65 élèves, filles et garçons des lycées généraux, technologiques et professionnels de Verdun et Thionville, en partenariat avec les 1er Régiment de Chasseurs et 40ème Régiment de Transmissions, vont participer à 15 journées de formation tout au long de l'année et à un stage de formation résidentiel d'une semaine au début de l'été 2011.

Ces groupes sont constitués afin de faciliter la mixité sociale, de développer des valeurs citoyennes, d'aider à la socialisation ou à la re-socialisation et de faciliter l'insertion professionnelle. Les jeunes pratiquent des activités sportives, découvrent le monde de la Défense et s'ouvrent à des approches diversifiées de notre histoire, de notre patrimoine et de notre société.

Ils sont encadrés par des enseignants des établissements concernés et par des militaires d'active et de réserve (dont des enseignants).

La convention de partenariat a été reconduite ces derniers jours.


mise à jour le 28 novembre 2012