Cap vers le Service National Universel !

La région académique Grand Est organise 2 lives Instagram les 14 et 15 avril à destination des élèves âgés de 15 à 17 ans, scolarisés dans les académies de Nancy-Metz, de Reims et de Strasbourg

Les vice-présidents des conseils de vie lycéenne de l'académie de Nancy-Metz ont rencontré la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement lors d'une visioconférence, ce mercredi 7 avril, autour du Service National Universel.

Lors de cette rencontre, trois jeunes qui avaient réalisé une mission d'intérêt général ont partagé leur expérience auprès des élèves. Ces témoignages ont suscité beaucoup d'intérêt chez lycéens et leurs questions ont été nombreuses autour du SNU, dont la phase d'inscription s'achèvera le 20 avril prochain.

Afin de donner la possibilité aux jeunes de poursuivre ces échanges et de promouvoir l'engagement lycéen, l'académie de Nancy-Metz organise 2 lives Instagram faisant intervenir un ambassadeur #SNU, qui expliquera ses motivations pour participer à l'édition 2021, ainsi que des élèves qui témoigneront de leur expérience du SNU :

•     mercredi 14 avril à 18h
  •     jeudi 15 avril à 12h

Les deux séquences seront animées par Marie-Laure Royer, conseillère d’éducation populaire et de jeunesse, à la direction régionale académique à la Jeunesse à l’Engagement et aux Sports.

Les lycéens et leur famille sont invités à se connecter en nombre sur le compte Instagram @acnancymetz les 14 et 15 avril !

Mise à jour : août 2021