Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Avril 2018

Cérémonie de lancement du projet Erasmus+ KA2 "Water for Life" au collège Louis Pergaud (Foug)

12 avril 2018
34.JPG

34.JPG

Le collège de Foug a fait honneur à l'Europe en organisant lundi 9 avril 2018 - un mois avant la fête de l'Europe du 9 mai - une cérémonie d'ouverture de la semaine "Erasmus+" qui va se dérouler dans l'établissement pendant 5 jours !
En effet ce projet Erasmus+ KA2 "Water for Life" démarré officiellement en septembre 2017 a permis en ce printemps 2018 les premières mobilités d'élèves et de professeurs des trois pays partenaires à savoir la Roumanie, la Lettonie et l'Espagne vers la France.

Ainsi 7 adultes de ces trois établissements situés à Brasov, Roumanie, à Dobele, Lettonie et à Aguimes aux Îles Canaries sont venus avec 3 élèves de leurs établissements pour participer à une semaine de cours et d'activités au collège Louis Pergaud de Foug placée sous le signe de "Water for Life". Les élèves des quatre pays ont travaillé sur le thème de l'eau dans des disciplines variées afin de prendre conscience de l’importance de cette richesse naturelle pour la Vie et de sa préservation indispensable pour les générations futures. Les enseignants des quatre pays partenaires ont ainsi la possibilité de travailler en concertation avec leurs homologues européens, d'échanger sur leurs pratiques pédagogiques et de découvrir un autre système scolaire européen.

La cérémonie de lancement fut l'occasion pour l'ensemble des élèves du collège Pergaud et des enseignants de souhaiter la bienvenue à leurs visiteurs au travers de chansons, poèmes, danses, musiques et discours officiels. L'atmosphère festive de cet après-midi traduisait l'engouement des élèves pour le projet ainsi que la grande implication de leurs professeurs.

Les deux années à venir seront mises à profit pour mettre en place de nouvelles activités transversales et transnationales sur le thème de l'eau et permettront de nouvelles mobilités d'élèves et de personnels grâce à la bourse versée par l'agence Erasmus+ aux quatre établissements impliqués dans le projet.


mise à jour le 12 avril 2018