Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Octobre

Cérémonie de remise des Europass Mobilité

10 octobre 2018
43.jpg

43.jpg

Mercredi 10 octobre 2018, la faculté des sciences et technologies de Vand½uvre-lès-Nancy (54) a accueilli la traditionnelle cérémonie de remise des Europass Mobilité, organisée par la délégation académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DAREIC), en présence de Julien Barthe, directeur de cabinet de la rectrice, et de Jean-Luc Prigent, directeur de cabinet de l’agence Erasmus+ France.
Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des #ERASMUSDAYS, organisés par l’Agence Erasmus+. Ces journées sont l’occasion de mettre en lumière les projets Erasmus+ portés par les établissements scolaires, les CFA, ou les universités. Elles permettent également aux lycéens, aux étudiants, aux apprentis et aux enseignants de témoigner de leur expérience.

Cette manifestation a récompensé les élèves de lycées professionnels et de BTS qui ont effectué une mobilité en Europe en 2017-2018 dans le cadre des consortiums ERASMUS+ Mobilités enseignement professionnel (Melyprolor 5 et 6) et enseignement supérieur (Macae-Sup). 

Après les témoignages d’élèves de lycées professionnels, de BTS, de parents d’élèves ainsi que de personnels enseignants qui ont réalisé une mobilité dans un pays européen, les représentants des établissements se sont vu remettre, à l’attention des 336 élèves concernés, l’Europass Mobilité.

À ce jour, 80% des établissements de l’académie ont un partenariat actif avec un établissement étranger, l’objectif est d’atteindre 100% à l’horizon 2021. Cette cérémonie a donc été l’occasion de réaffirmer la volonté de l’académie de renforcer sa politique de mobilité.
 
 

mise à jour le 22 octobre 2018