Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2015 > Janvier

Cérémonies des voeux du recteur de l'académie de Nancy-Metz

4 février 2015
Sans titre-1 (1).jpg

Sans titre-1 (1).jpg

Les voeux aux personnels


Vendredi 16 janvier 2015, Gilles Pécout, recteur de l’académie de Nancy-Metz, accompagné de Sylvie Thirard, secrétaire générale d’académie, a présenté ses vœux aux personnels du rectorat dans la salle d’honneur des universités. 
 
Tandis que Sylvie Thirard, secrétaire générale d’académie, a rappelé les temps forts de l’année écoulée, le recteur, a souligné l’importance de la laïcité et insisté sur la grande mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République, déclinée en onze mesures par la Ministre de l’Education nationale le 22 janvier 2015. 
 
Le recteur a également fait part de sa gratitude à l’ensemble de la communauté éducative et administrative pour son dévouement et son soutien dans son travail au quotidien. 
 
Le recteur a enfin rappelé les enjeux majeurs qui guideront l’activité des services pour 2015. Il a notamment évoqué :
  • la concertation sur le numérique pour l’éducation,
  • la refondation de l’éducation prioritaire,
  • le réseau des établissements. 
     

Cette cérémonie a été ponctuée par un spectacle de chants universels grâce aux élèves des chorales de 3 collèges :
  • collège Albert Camus de Jarville,
  • collège Goncourt de Pulnoy,
  • collège Lurçat de Frouard. 
 

L’ensemble des invités a pu aussi admirer une exposition dédiée aux sculptures de la section taille de pierre du lycée professionnel Camille Claudel de Remiremont, véritable filière d’excellence de l’académie. 
 
Cette cérémonie s’est achevée autour d’un buffet convivial préparé et servi par les élèves du lycée Stanislas de Villers-lès-Nancy.
 
Les vœux aux institutionnels 
 

Entouré des directeurs académiques des services de l’Education nationale des 4 départements et de la secrétaire générale d’académie, Gilles Pécout, recteur de l’académie de Nancy-Metz, a présenté ses vœux aux personnalités politiques et institutionnelles locales, vendredi 23 janvier 2015. 
 

Pour l’occasion, les 70 élèves, présents aux vœux des personnels, ont également chanté un ensemble de chants universels. 
 
 
 
La classe de 3e du collège Jean Burger de Moyeuvre-Grande, gagnante du concours de la carte de vœux 2015 de l’académie, assistait également à la cérémonie, qui s’est achevée par un buffet préparé par les élèves du lycée hôtelier Raymond Mondon de Metz. 
 
 

mise à jour le 11 février 2015