Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Juillet

Certification A2 - B1 : 2 élèves du collège Adt de Forbach récompensés à Berlin



Après avoir brillamment réussi la certification A2 - B1 au mois d’avril dernier, Célia Hassdenteufel et Yannick Elui, 2 élèves du collège Pierre Adt de Forbach, ont été invités par Francis Goullier, Inspecteur Général de l’Education nationale en allemand, à venir chercher leur diplôme à Berlin, lors de la « Troisième Fête Internationale de l’Education », avec 8 autres collégiens et lycéens de France. 

Pris en charge par l’ambassade de France à Berlin du 5 au 7 juin et accompagnés par leur professeur d’allemand, M. Leitner, les 2 élèves ont profité pleinement des charmes de la capitale allemande. Après avoir assisté à la remise officielle des prix du concours franco-allemand d’art de rue « Mix’ Art »,  ils ont  pu découvrir les sites les plus connus de la ville, comme la Porte de Brandebourg, Unter den Linden ou encore le Reichstag. 

Le point d’orgue du séjour aura naturellement été la remise officielle des diplômes de la certification A2 - B1, en présence de nombreux officiels français et allemands. Ce séjour aura durablement marqué nos élèves pour qui « cette invitation a été un véritable honneur ». Tous 2 confiaient à leur retour « que ce séjour était celui qu’ils avaient préféré lors de leur scolarité au collège ». 
 

mise à jour le 17 juillet 2013