CUISINE


L'inscription au CFA sera effective dès réception du contrat d'apprentissage. Les contrats d'apprentissage peuvent être signés à partir du 15 juin et jusqu'au début du mois de décembre .
Nous sommes à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires .


 

CAP

 

Le titulaire du CAP devra être capable de réaliser des plats qui mettent en oeuvre des techniques de production culinaire. Pour ce faire, il devra posséder une complète autonomie pour confectionner un menu simple (entrées chaudes ou froides, poissons + légumes + sauce, viandes + légumes + sauce, pâtisseries diverses), préparer l'approvisionnement en matières premières, utiliser rationnellement les locaux, les équipements et les matériels.

A l'issue du CAP :

Commis de cuisine / Formations et mentions complémentaires / Autre (CAP en un an) / BEP Hôtellerie Restauration / BAC Pro Restauration option OPC



Brevet Professionnel

Formation sur 2 ans, 13 Semaines de cours par années réparties de septembre à juin . Le titulaire du Brevet Professionnel Cuisine exerce son activité dans les entreprises de restauration classiques de toutes tailles et de toutes catégories y compris dans les entreprises de restauration collective et chez les traiteurs. Le titulaire du BP Cuisine travaille sous l'autorité du Chef de cuisine et dirige un ou plusieurs commis.
Il peut devenir le collaborateur efficace capable de prendre des décisions , puis accéder aux fonctions de Chef de Cuisine.



Mention complémentaire
Cuisine en dessert de restaurant

Diplôme de niveau V . Une année de formation (13 semaines ) Le titulaire de cette mention grâce à ses connaissances spécifiques est capable de concevoir, réaliser et assurer le service de ces prestations : entremets salés et sucrés, desserts de restaurant.
2 épreuves à l'examen : Pratique professionnelle, Technologie professionnelle (Dessin et Législation .)
Formation accessible aux titulaires d'un diplôme de niveau V relevant du secteur de la Restauration .