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Chômage et retour à l'emploi

Délégation à Pôle Emploi de la gestion des allocations chômage


Le Ministère de l’éducation nationale est en auto-assurance pour le risque chômage, conformément aux articles L.5424-1 et L.5424-2 du code du travail mais par convention de gestion, à partir du 1er février 2018, l’académie de Nancy-Metz délègue à Pôle emploi la gestion des allocations chômage de ses ex-salariés.
Dès lors, le service chômage de l’académie n'est plus compétent pour gérer vos droits à l'assurance chômage.
Ainsi, comme tout demandeur d’emploi, l’examen de vos droits et le versement éventuel d'une allocation sont gérés par Pôle emploi qui devient votre interlocuteur unique.

Au 21 décembre 2017, vous pouvez être dans une des trois situations ci-dessous :

  • En cours d’indemnisation et vos droits sont validés par le rectorat au 20-12-2017.
=>   Vous percevrez vos indemnités vers le 15-01-2018 : consultez la notice sur ce lien [DOCX - 155 Ko].
 
  • Vous bénéficiez d’un reliquat de droits auprès du rectorat et êtes actuellement non inscrit à Pôle Emploi.
=>   Votre académie a transmis les informations vous concernant à Pôle Emploi qui devient votre interlocuteur unique : consultez la notice sur ce lien [DOCX - 155 Ko].
 
  • Vous formulez une première demande d’allocation auprès du rectorat.
=>   L’examen de vos droits et le versement des allocations sont gérés par Pôle Emploi qui devient votre interlocuteur unique : consultez la notice sur ce lien [DOCX - 156 Ko].



mise à jour le 20 décembre 2017