Climat scolaire au collège de l’Arboretum à Morhange

Le recteur Jean-Marc Huart s’est rendu au collège l’Arboretum de Morhange (57) lundi 25 janvier 2021 pour un déplacement sur le thème du climat scolaire pendant cette période de crise sanitaire.

L’amélioration du climat scolaire est devenue un enjeu majeur de la politique publique en matière d’éducation. Un climat scolaire serein est en effet essentiel pour assurer les bonnes conditions de travail, le bien-être et l'épanouissement des élèves.

Depuis le début de la crise sanitaire, l’ensemble de la communauté éducative, et particulièrement les équipes de la vie scolaire, a fortement contribué à l’accompagnement des élèves et de leurs familles.

La visite au collège a débuté par une présentation du protocole sanitaire mis en place au sein de la cantine scolaire : système de badgeuse pour le placement des élèves, désinfection des espaces, distanciation physique.

Le professeur de technologie coordinateur a ensuite présenté au recteur le projet interdisciplinaire de fabrication par les élèves de distributeurs de gel hydroalcoolique, mené avec le collège Paul Verlaine de Faulquemont (57).
Jean-Marc Huart a également participé à une table-ronde avec les acteurs de la vie scolaire au sein de l’établissement. Les échanges ont porté sur l’impact de la crise sanitaire sur la scolarité des élèves, l’attention renforcée pour garantir leur sécurité, l’ouverture culturelle et la formation des élèves au « mieux vivre ensemble ».

Mise à jour : juin 2021