Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Novembre

Comité Régional de Formation Professionnelle dans les Transports et la Logistique

29 novembre 2017
50.jpg

50.jpg

La première réunion du Comité Régional de Formation Professionnelle dans les Transports et la Logistique (CRFPTL) à l’échelle Grand Est s’est tenue le 7 novembre 2017 au zoo d’Amnéville, présidée par la PDG des Transports Clément et animée par les délégués régionaux.
L’enjeu de cette structure Grand Est est de créer une unité de vie et de travail tout en maintenant les trois territoires pour préserver la proximité avec les partenaires locaux. 
Des chefs d’entreprise, des représentants des académies de Nancy-Metz, de Reims et de Strasbourg, de la DRÉAL (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement), de la DIRRECTE (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), de Pôle Emploi, des missions locales et des représentants des organismes de formation du transport AFTRAL Alsace Lorraine ont participé à cette réunion, soit au total plus d’une soixantaine de personnes.
Les délégués régionaux ont présenté la carte des formations Transport Logistique dans le Grand Est, ainsi que l’apprentissage, l’insertion des jeunes dans le secteur et les besoins en recrutement, notamment en conducteurs routiers.
 
Les participants ont ensuite visité les coulisses du zoo d’Amnéville. Ils y ont découvert la logistique, les modes de fonctionnement et la gestion des approvisionnements du parc. 
 

mise à jour le 29 novembre 2017