Soucieuse de la formation des enseignants et des adultes qui accompagnent les élèves à la reprise progressive des écoles, des collèges et des lycées, l'académie de Nancy-Metz propose une émission, réalisée par Canopé, dans laquelle des enseignants posent des questions à des pédopsychiatres.

Quatre enseignantes d'école maternelle, d'école élémentaire, de collège et de lycée se sont prêtées au jeu des questions autour de 4 thématiques :

• la maladie
  • le vécu du confinement et de la reprise
  • les gestes barrières
  • la santé mentale

Pour répondre aux nombreuses interrogations, trois pédopsychiatres du Pôle universitaire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent du centre psychothérapique de Nancy : le Professeur Kabuth, le Docteure Lamourette et Docteure Ligier ont proposé leur expertise.

Ce film, co-produit par CANOPE, peut apporter un éclairage rassurant et bienveillant à vos questionnements autour du retour des enfants et des adolescents à l’École.

Visionner l'émission "Comment accompagner l'après-confinement des élèves ? Réponses de pédopsychiatres"