Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Décembre 2018

Compétition Game of Drones au lycée Louis de Cormontaigne à Metz

14 décembre 2018
74.jpg

74.jpg

Dans le cadre du projet Erasmus+ KA2 3DRoboChallenge auquel participent les élèves de la section européenne du bac professionnel du lycée Louis de Cormontaigne de Metz, l’établissement a reçu ses partenaires espagnols et finlandais du 10 au 14 décembre 2018. La rectrice Florence Robine a participé au final de cette semaine intitulée « Game of Drones » vendredi 14 décembre 2018.
Le projet Erasmus+ KA2 3DRoboChallenge est un partenariat scolaire de coopération et d’échanges entre le lycée Louis de Cormontaigne à Metz, le lycée PKKY à Joensuu (Finlande) et le lycée Institut Esteve Terradas à Barcelone (Espagne).

Dans un premier temps, les élèves des trois lycées avaient travaillé à distance en communiquant via les réseaux sociaux. L’objectif était de construire des drones et d’organiser une compétition.

Puis les élèves français, finlandais et espagnols s’étaient rencontrés au lycée de Barcelone en Espagne au cours d’une semaine en février 2018 puis au lycée de Joensuu en Finlande en avril 2018. Ils avaient travaillé ensemble sur leurs projets et découvert la culture des pays de leurs camarades. 

Le 14 décembre, la rectrice a assisté à la compétition « Game of Drones » qui s’est déroulée en 4 étapes : course d’agilité, course en visuel, course avec masque de réalité virtuelle, et présentation en anglais des drones au jury. Cette manifestation a été l’occasion pour Florence Robine de féliciter les participants pour la qualité de leur travail et leur engagement dans ce projet à dimension européenne. 

Crédit photo : Gilles Wirtz - Le Républicain Lorrain
 

mise à jour le 22 janvier 2019