Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2020 > Juin

Concours de recrutement de professeurs des écoles

19 juin 2020
Ea2vaNTXQAA8fXV.jpg

Ea2vaNTXQAA8fXV.jpg

Le recteur Jean-Marc Huart s'est rendu au Parc des expositions à Vandoeuvre-lès-Nancy (54) à l'occasion de l'épreuve écrite de mathématiques du concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) vendredi 19 juin 2020.
L'obtention du concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) permet l'accès à l'enseignement dans une école maternelle ou élémentaire. Il s’agit d’un concours académique, soumis à des conditions d’accès, qui peut être préparé au sein d’un Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (Inspé). Ces établissements dispensent des enseignements à la fois professionnels et disciplinaires étalés surdeux ans dans le cadre du master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), spécialisé dans la préparation aux métiers de l’enseignement.

Le recteur a assisté à l’accueil des candidats selon le protocole sanitaire en vigueur et leur a adressé un mot d’encouragement avant le début de l'examen.

Il a ensuite visité un atelier de numérisation des copies au lycée polyvalent Stanislas de Villers-lès-Nancy, où la numérisation est effectuée dès la fin des épreuves. Numériser les copies au plus près des centres d'épreuves permet de gagner du temps en matière de logistique et d'organisation : en optimisant le temps dévolu à la correction dématérialisée des copies et en diffusant plus rapidement la liste des lauréats aux services académiques.

En savoir plus, sur Devenir enseignant.fr 


mise à jour le 1 juillet 2020