Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Mai

Concours général des métiers de l’automobile au lycée professionnel André Citroën de Marly
 
 

L’enseignement technologique et professionnel est mis à l’honneur au LP Citroën de Marly, en effet depuis deux ans, la proviseure organise dans son établissement, le déroulement des épreuves du concours général des métiers de l’automobile.

C’est à cette occasion qu’elle a souhaité récompenser les admissibles au concours général, ayant passé les épreuves au LP.
Les jeunes candidats ont su faire preuve d’une parfaite maîtrise organisationnelle et émotionnelle notamment durant les 2 épreuves pratiques de 6h. Savoir-être et savoir-faire ont caractérisé leurs prestations, ce sont les 6 meilleurs retenus au niveau national.

Les professionnels du secteur automobile présents ne s’y sont pas trompés, la formation suivie par ces jeunes est parfaitement adaptée aux besoins des entreprises, même si dans ce domaine, comme dans beaucoup d’autres, la formation tout au long de la vie est indispensable.

Par ailleurs, la labellisation « lycée des métiers » du LP Citroën assure une réelle lisibilité de la carte des formations « automobile » auprès des parents, des collégiens et des chefs d’entreprises. Le LP travaille désormais en réseau avec le lycée Eiffel de Talange afin d’optimiser les ressources humaines et techniques. C’est vraisemblablement un gage de qualité supplémentaire.

 

 Lycée Professionnel Régional André Citroën
5 r 11ème Régiment Aviation 57155 MARLY
tel 03 87 63 16 00
fax : 03 87 55 20 74

http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/andrecitroenmarly/

 

mise à jour le 28 novembre 2012