Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Novembre

Conférence de la Banque de France

6 décembre 2017
34.jpg

34.jpg

Pour faire suite à l’accord-cadre signé le 11 octobre 2017 entre le Ministère de l’Éducation nationale, l’Institut pour l’éducation financière du public et la Banque de France, une conférence a été organisée le 29 novembre 2017 à la faculté de droit de Nancy. L’objectif principal de cet accord est de renforcer les connaissances économiques, budgétaires et financières des publics.
A destination des enseignants, des directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques, des chefs d’établissement et des inspecteurs, cette journée d’information s’est déroulée en présence du directeur régional Grand Est et des directeurs départementaux de la Banque de France.
 

Le directeur des particuliers de la Banque de France en charge de la stratégie d’éducation budgétaire, économique et financière des publics a présenté le rôle d’opérateur national confié à la Banque de France. Il a ensuite évoqué les premiers supports pédagogiques mis à disposition des enseignants pour aborder cette éducation auprès de leurs élèves. Ces supports ont été réalisés en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale.

Pour en savoir plus :

présentation de la conférence sur le site de la Délégation académique aux enseignements techniques :
http://www4.ac-nancy-metz.fr/daet/default.htm

outils mis à disposition sur le site Eduscol
 :
http://eduscol.education.fr/cid121293/efb.html#lien0

convention de partenariat académique signée le 21 juillet 2017 :
http://www4.ac-nancy-metz.fr/daet/PARTENARIATS/partenariats.htm


mise à jour le 6 décembre 2017