Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2005 > Octobre

Point presse organisé par Monsieur le Recteur dans le cadre des élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école et au conseil d’administration des Etablissements Publics Locaux d’Enseignement au collège l’Embanie de Dombasle. Presse écrite et télévisée étaient présentes.
Les représentantes des parents d’élèves au CA du collège ont témoigné de leur rôle au sein de la communauté éducative. Toutes soulignent l’importance de la présence des parents dans l’établissement. Leur investissement est très apprécié des équipes de direction et d’éducation de l’établissement.
Les représentantes des parents d’élèves, lors d’un échange avec le Recteur, expliquent qu’une relation de confiance est essentielle entre tous les acteurs de l’établissement.
Leur implication s’est concrétisé au collège de l’Embanie par la mise en place notamment d’un forum dédié au dialogue avec tous les parents.
Le principal du collège de l’Embanie indique que les candidatures des parents se renouvellent bien. Le taux de participation aux élections dans son établissement est de 60%.
Les parents s’investissent dans la vie du collège.
 
Les représentantes présentes : Valérie Verguet, Bernadette Billet, Catherine Guillouet, Anne Martin, Anne Mangeolle participent toutes depuis plusieurs années à la vie de l’établissement, elles assuraient également une représentation au sein du conseil de l’école primaire. Pour elles, s’investir à l’école est valorisant surtout aux yeux de leurs enfants. Elles ont le sentiment d’être un lien important entre l’école et les enfants, les enseignants et les parents ou encore l’équipe de direction et les parents.
La majorité des parents se représenteront pour un nouveau mandat.
 
 
Accueil

mise à jour le 28 novembre 2012