Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Avril

Convention entre l’académie de Nancy-Metz et PSA Peugeot Citroën 




Laurent Canaguier, responsable des relations sociales et humaines PSA, Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Nancy-Metz, Annick Gentes-Kruch, directrice Université PSA, Frédéric Piskorski, directeur du site PSA de Metz (de gauche à droite). 




Mardi 2 avril, l’académie de Nancy-Metz, représentée par Béatrice Gille, a signé une convention avec les centres de production PSA Peugeot Citroën de Trémery et Metz. Cette convention académique d’application décline l’accord cadre national. Elle renouvelle la convention académique signée en janvier 2008 en tenant compte du retour d'expérience.

Ce partenariat définit plusieurs axes de collaboration : études et information sur les métiers et formations, orientation, évolution de l’enseignement professionnel, formation tout au long de la vie… Il doit apporter une nouvelle dynamique grâce aux actions communes à caractère pédagogique qui vont se mettre en place par le biais d’un comité de pilotage. Afin d’élargir le champ d’application aux activités tertiaires comme logistiques, la convention porte sur l’ensemble des métiers existants au sein des sites de production. 


 

Visite guidée des locaux de PSA Trémery.

mise à jour le 12 avril 2013