Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Décembre

CP dédoublés et « tout petits » des écoles La Fontaine à Nancy

5 décembre 2017
43.jpg

43.jpg

Vendredi 1er décembre, la rectrice Florence Robine a rencontré les élèves et les enseignants des écoles élémentaire et maternelle La Fontaine à Nancy (54) sur les thèmes des CP dédoublés, de la maternelle et des « tout petits », en présence de Laurent Hénart, maire de Nancy, de Mostafa Fourar, adjoint au maire, et de Carole Granjean, députée de la circonscription.
La rectrice a assisté à des séquences dans les groupes des deux classes de CP dédoublés de l’école élémentaire REP+. Depuis la rentrée 2017, les classes de CP des REP+ sont dédoublées afin de combattre la difficulté scolaire dès les premières années des apprentissages fondamentaux et de soutenir les élèves les plus fragiles. L'objectif global de cette mesure est de garantir, pour chaque élève, l'acquisition des savoirs fondamentaux  lire, écrire, compter, respecter autrui. 
 
La rectrice est ensuite passée dans les classes de l’école maternelle et notamment dans celle des « tout petits », où sont scolarisés les enfants de moins de 3 ans.
 

mise à jour le 5 décembre 2017