Dernier jour de classe à l'école René Cassin de Gondreville

À l’occasion du dernier jour de classe, le recteur Jean-Marc Huart s'est rendu à l'école René Cassin de Gondreville (57)

Après un temps d’échange avec les équipes pédagogiques sur le bilan de cette année scolaire marquée par le confinement, le recteur a rencontré les élèves et leurs enseignants lors d’une séquence en classe. Les élèves ont pu lui présenter leurs travaux : chant en allemand, poésie, vidéos.

Jean-Marc Huart a ensuite remis des exemplaires des Fables de la Fontaine aux élèves de CM2 dans le cadre du dispositif « Un livre pour les vacances », initié par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse en 2018.

Dans le cadre de cette opération, toutes les écoles élémentaires de France ont reçu au cours du mois de juin des exemplaires de ce recueil illustré cette année par Emmanuel Guibert, à remettre à tous les élèves de CM2.

« Un livre pour les vacances » a pour objectif de renforcer le goût et la pratique de la lecture des futurs collégiens en leur faisant découvrir durant leur temps de loisir une œuvre du patrimoine littéraire. L’occasion pour les élèves de partager le plaisir de la lecture avec leur famille, leurs camarades et leurs professeurs.