Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Mars

Des lycéennes de Metz visitent l’entreprise PSA de Trémery

9 mai 2018
5.png

5.png

Dans le cadre de la 8e édition de la semaine de l’industrie, 40 lycéennes des établissements Fabert et Louis Vincent de Metz ont visité le site du groupe PSA de Trémery en Moselle le 27 mars 2018. Cette manifestation a été organisée conjointement par l’association « Elles Bougent », l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie de Lorraine et le groupe PSA de Trémery.
Aujourd’hui, le taux de féminisation dans l’entreprise est proche de 15%. L’objectif de cette rencontre était donc de montrer une nouvelle image de l’industrie, en constante évolution, à la pointe des technologies, et de susciter auprès des jeunes filles des vocations à poursuivre leurs études dans des écoles d’ingénieurs.

Grâce à son réseau de marraines (femmes ingénieures, techniciennes), l’association « Elles Bougent » a pu échanger directement avec les lycéennes sur les différents métiers que l’on retrouve dans un grand groupe comme PSA et valoriser ainsi les parcours des salariées en responsabilité dans l’entreprise. Ces moments d’échanges ont permis aux lycéennes de mieux appréhender le monde de l’industrie, sa diversité de métiers et de parcours.


mise à jour le 9 mai 2018