Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Décembre


Développer l’esprit d’entreprise à l’école
     
Développer l’esprit d’entreprise à l’école, c’est l’objectif des actions menées dans le cadre de la semaine école entreprise. Cette année encore, l’Education nationale et le Medef se sont associés pour pérenniser et valoriser les contacts qui existent déjà entre le monde économique et l’Ecole.
 
La société EVOBUS, constructeur de bus à Ligny en Barrois, l’a bien compris puisque son directeur a organisé une rencontre-débat avec le recteur Leroy, les dirigeants du Medef, dont le président Lombard, et des collégiens, tous inscrits en Option Découverte Professionnelle. Dans l’Académie, 2 400 élèves de 3ème sont concernés par la DP 3
Les élèves ont présenté, devant l’assemblée, composée de nombreux entrepreneurs, les grands axes de travail avec des entreprises : fiches métiers, sécurité des fours à chaux, consoles de montage électronique, autant de projets qui sont soutenus par les chefs d’entreprises qui voient dans cette démarche « un moyen de se faire connaître et de donner envie aux élèves de devenir entrepreneurs ».
 
La relation école entreprise doit se renforcer. Le recteur précise que « c’est un premier élément d’une démarche plus large » , les enseignants sont également concernés puisque la connaissance de l’environnement économique et social sera dans leur programme de formation.
 
 

mise à jour le 27 novembre 2012