Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Novembre

« Devoirs faits » au collège Jean Moulin de Tomblaine

16 novembre 2017
IMG_7809.JPG

IMG_7809.JPG

Dans le cadre de la mise en oeuvre du dispositif national « Devoirs Faits », la rectrice Florence Robine s'est rendue au collège Jean Moulin de Tomblaine (54) jeudi 16 novembre.
Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, un temps d’étude accompagnée est proposé aux collégiens pour réaliser leurs devoirs. Ce temps d’étude a lieu dans l’établissement, en dehors des heures de classe. L'objectif est de faire bénéficier les collégiens d'une aide appropriée afin de leur permettre de rentrer chez eux « Devoirs Faits ».

Cette offre est conçue de façon à contribuer à la réduction des inégalités qui peuvent exister selon le niveau d’aide que les familles sont à même d’apporter aux enfants.



La rectrice a observé une séquence « Devoirs Faits » avec les élèves et a échangé avec tous les personnels engagés dans le programme. Elle a salué leur implication, qualifiant le dispositif de «  formidable levier d’action au service de la réussite de tous les élèves ».

A ce jour, 10 créneaux sont organisés au collège pour 92 élèves, soit 15.3 % de l'effectif global de l’établissement. 17 intervenants animent ces séquences.


mise à jour le 30 novembre 2017