Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Juillet

Djambala - Metz : projet de solidarité internationale au lycée George de la Tour



Le lycée George de la Tour de Metz est engagé depuis 2011 dans un projet d'éducation au développement et à la solidarité internationale, dans le cadre du jumelage de la ville de Metz avec la ville de Djambala en République Démocratique du Congo. 

Une année de réflexion, d’actions et d’échanges entre le lycée messin et le lycée Charles David Ganao de Djambala s’est concrétisée avec la parution d’un magazine « Allers-retours, Djambala -Metz », qui présente les 2 établissements et des poèmes écrits par les élèves. 

Une 1ère rencontre d’une délégation messine a eu lieu au lycée de Djambala en décembre 2012. Elle a permis de poser les bases du partenariat, et développer des activités communes, autour de la thématique de l’eau, mais aussi de la littérature et de la poésie. 

Le 16 mai dernier, une soirée a été organisé afin de présenter le magazine créé et d'échanger autour du voyage à Djambala des lycéens. 

La poursuite et la pérennisation du projet se fera dans le respect de la charte de l’établissement solidaire mis en place par le rectorat. 
 
Pour en savoir plus 
 

mise à jour le 17 juillet 2013