Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2019 > Mars

Dossier enseignant « As a bird would a snake »

24 mars 2019
expositionasabirdwouldasnake.jpg

expositionasabirdwouldasnake.jpg

    Vous êtes invités à consulter le dossier enseignant de l’exposition « As a bird would a snake » de l’artiste Emily Jones au Centre d’art contemporain - la synagogue de Delme en suivant le lien en bas de page.

    Comment nous approprions-nous nos espaces? De quelles manières peuvent-ils être pensés dans une perspective interactive de partage et d’un mieux vivre ensemble (humains et non-humains)? En résonnance avec la spiritualité du lieu, quel rituel Emily Jones déploie-t-elle dans son exposition? Quelle est la part de l’eau et du langage à l’intérieur de celui-ci? Une exposition pensée comme un organisme où chaque élément dialogue avec un autre... Que sommes nous dans ce micro-macrocosme? Quelle est la place de l’autre? Comment construire ensemble notre futur? Voici quelques questions au coeur du travail d’Emily Jones dans son exposition au centre d’art de Delme. Vous trouverez en page 7 les résonances avec les programmes d’arts plastiques et en page 8 et 9 l’interdisciplinarité. Enfin, les pages 10, 11 et 12 rassemblent les propositions de visites et/ou d’ateliers en lien avec le projet de l’artiste.


Documents à télécharger :

mise à jour le 24 mars 2019