Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Avril

Education à la santé et à la citoyenneté sur un air de zumba




 

« Bien dans sa peau, bien dans sa vie ! » tel était le leitmotiv de la journée organisée par le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) du collège Claude Le Lorrain de Nancy mardi 26 mars dernier. L’occasion pour tous les élèves de rencontrer des professionnels autour du thème de l’hygiène. 
 
Au programme, 16 ateliers attendaient les collégiens. Hygiène corporelle, alimentation, sommeil, image de soi, bienfaits de la pratique sportive, addictions, gestion du stress : ils ont abordé de nombreux thèmes avec les intervenants. 
A l’issue de chaque demi-journée, élèves, professeurs et partenaires d’un jour se sont regroupés dans la cour autour d’une danseuse professionnelle comme pour mettre en application immédiatement les conseils reçus dans les différents ateliers. Les quelques pas de zumba entamés étaient les bienvenus dans les derniers frimas de l’hiver. 
 
Par ailleurs, l’événement a été couvert toute la journée par des animateurs en herbe de 5e grâce au projet « Radio-Francas ». Aidés par leurs camarades délégués à l’A.D.C, ils ont joué  les parfaits reporters pour relater tout au long de la semaine cet événement.
En souvenir de cette journée particulière, un kit hygiène a été distribué à tous les collégiens. 
 
Cette journée fait suite à l'édition 2012 qui avait pour thème le respect. Dans cette continuité, les membres du comité avait fait le choix du respect de soi. 
 

mise à jour le 5 avril 2013