Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Mai

 
Pôle d'excellence
     

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la charte pour l’égalité des chances pour accéder aux formations d’excellence, en présence du préfet et de l’inspectrice d'Académie des Vosges, Le recteur a signé une convention avec le proviseur du lycée Pierre Mendès-France et le directeur de l’ENSTIB (Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois). Les étudiants et élèves des deux établissements spinaliens, ont assisté, avec quelques parents, à la signature de la convention dans les locaux de l’école d’ingénieurs.

 

 

Par le biais de ce dispositif, les étudiants de l’ENSTIB vont rencontrer régulièrement les élèves « repérés » par l’équipe pédagogique du lycée Mendès-France. En leur fixant des objectifs, ils souhaitent leur donner confiance, les informer, ainsi que leurs parents, de choix d’études supérieures plus pertinents ou encore leur transmettre des techniques de travail pour mieux réussir.

La signature de la convention est l’occasion pour le recteur de rencontrer des élèves et de leur rappeler l’importance de tels dispositifs, qui leur permettent d’adopter une attitude plus ambitieuse dans leur choix de poursuite d'études.

 

Lycée Pierre Mendès France
2 rue du haut des Etages
88000 Epinal

E-mail : ce.0880021@ac-nancy-metz.fr

Tél : 03 29 81 21 81
Fax : 03 29 81 21 98

Site web :

http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/Mendes/index.html


 


 
 
Accueil

mise à jour le 28 novembre 2012