Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Mars

     
Pôle d'excellence
     

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la charte pour l’égalité des chances pour accéder aux formations d’excellence, en présence du préfet et de l'inspecteur d'académie de la Meurthe et Moselle, le recteur a signé une convention avec le proviseur du lycée Callot et le directeur de l’ESSTIN. Les étudiants et élèves des deux établissements, situés sur la commune de Vandoeuvre, ont assisté, avec leurs parents à la signature de la convention dans la salle du conseil de la mairie de Vandeuvre.

 

 

Une première vague de conventions a été signée en décembre entre 13 collèges situés en zones sensibles et plusieurs écoles d’enseignement supérieur. C’était la première étape du dispositif « pôles d’excellence – Zep », il s’élargit maintenant par l’association de lycées.

 

 

 

L’objet de cette convention est d’accompagner les élèves du lycée afin de les familiariser avec des filières symbolisant l’excellence scolaire.
Les étudiants de l’ESSTIN vont rencontrer régulièrement les élèves « repérés » par l’équipe pédagogique du lycée Callot. En leur fixant des objectifs, ils souhaitent leur donner confiance, les informer, ainsi que leurs parents, de choix d’études supérieures plus pertinents ou encore leur transmettre des techniques de travail pour mieux réussir.


 
La signature de la convention est l’occasion pour le recteur de rencontrer des élèves et de leur rappeler l’importance de tels dispositifs, qui leur permettent d’adopter une attitude plus ambitieuse dans leur choix de poursuite d'études.
 
 
 
 
Accueil

mise à jour le 28 novembre 2012