Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Février

 

En Géorgie pour 3 semaines : dernières consignes avant le départ




C’est tout sourire que les 6 élèves retenus pour partir à Atlanta aux Etats-Unis se sont retrouvés le 26 janvier au lycée Héré à Laxou. En compagnie de leurs parents et de la DAREIC (Délégation Académique aux Relations Internationales et à la Coopération), cette rencontre a permis de passer en revue les dernières recommandations avant leur départ. 
 
Amina, Kévin, Clotilde, Alison, Heinrick et Romane, respectivement scolarisés à Metz, Laxou, Verdun, Vandœuvre, Epinal et Thionville, ont beaucoup discuté avec Pierre, parti l'an dernier dans les mêmes conditions. Il a témoigné de la formidable aventure qui est passée "trop vite", en ajoutant en direction des 6 élèves : "Profitez de chaque instant ! Soyez ouverts à tout". 
 
Ils auront 3 semaines pour découvrir en famille et en établissement un environnement, une culture, un mode de vie, et travailler le sujet d'études qui a conduit le jury à retenir leur candidature.
 
La bourse qui permettra aux  6 élèves de partir du 14 février au 7 mars, résulte d'un projet déposé par la DAREIC et retenu par le ministère de l'Education nationale et l'ambassade des Etats-Unis à Paris. 
 

 

mise à jour le 8 février 2013