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Demi-fond Niveaux 1et 2

06/02/2012 - Lu 14463 fois
  • Note moyenne : 2.47/5

Note moyenne : 2.5/5 (17 notes)

Exemples de projets de cycle et de propositions de référentiels niveaux 1 et 2

Présentation :

Un ensemble de documents mis à disposition par Kristian Walczak concernant le demi-fond. Les documents proposés sont des exemples de projets de cycle accompagnés de référentiels respectifs pour les niveaux 1 et 2 des compétences attendues.

Deux classeurs Excel sont également proposés avec des exemples de leçons, les outils permettant d'apprécier la VMA des élèves et d'évaluer leur production.

Documents à télécharger :

Proposition de projet de cycle et référentiel niveau 1 (PDF)

Proposition de projet de cycle et référentiel niveau 2 (PDF)

Classeur avec un exemple de leçons niveau 1, outils d'évaluation et d'appréciation de la VMA (xlsx)

Classeur avec un exemple de leçons niveau 2 et outils pour mesurer la VMA (xlsx).

 

Auteur  des documents : Kristian Walkzak. Contacter l'auteur

 

 

 

cp 1 |

Les Commentaires

3 commentaires - Voir | Rédiger
Je trouve le document très bien conçu et opérationnel pour l'avoir exploité.
Seule remarque: il faut PROSCRIRE ce satané test luc léger en milieu scolaire! il n'est pas du tout adapté, ne renseigne absolumment pas une VMA réelle et significative d'un élève pour une course en ligne et peut-être dangeureux pour des sujets non entrainés.
Notre évaluation reprend l'idée d'un normogramme avec d'un côté la performance (distance parcourue sur l'ensemble des périodes) et de l'autre le respect du projet (nombre d'écart par rapport à l'annonce). Et en fait, celui qui à la meilleure VMA (Ferrari) mais qui est irrégulier par rapport à son projet a bien souvent une moins bonne note qu'une 2CV qui avance régulièrement avec une allure de sénateur tout en respectant son projet. Mais il est évident que la Ferrari régulière respectant son projet aura une meilleure note que la 2CV tout aussi rigoureuse sur son allure et sa prédiction. C'est la logique même de la CP1 (produire la meilleure performance) qui est défendue.
il y a qq chose qui me gêne mais c'est peut- être parce que je n'ai pas tout compris:
L'élève est noté de la même façon qq soit sa VMA de départ.On note donc la performance brute? je dis aux élèves qu'un moteur de 2 chevaux ne deviendra jamais un moteur de Ferrari donc je les note par rapport à eux mêmes et non par rapport aux autres.Votre tableau ne semble pas prendre cela en compte...est ce que je me trompe?Merci pour votre travail et votre réponse
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