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Introduction

Les performances et la précision des recherches Google reposent sur la qualité du matériel et des logiciels utilisés. La quasi-instantanéité des résultats est due en partie à l'efficacité de  l’algorithme de recherche et en partie aux milliers  de PC installés en réseau pour constituer un moteur de recherche ultrarapide.

L'élément fondamental du logiciel est PageRank, un système de classement des pages Web mis au point par les fondateurs de Google (Larry Page et Sergey Brin) à l'université de Stanford. Et pendant que plusieurs dizaines d'ingénieurs et de spécialistes consacrent leurs journées à améliorer les différents aspects de Google, PageRank reste la pierre angulaire des outils de recherche.

PageRank :
PageRank est un champion de la démocratie : il profite des innombrables liens du Web pour évaluer le contenu des pages Web -- et leur pertinence vis-à-vis des requêtes exprimées.

Le principe de PageRank est simple : tout lien pointant de la page A à la page B est considéré comme un vote de la page A en faveur de la page B. Toutefois, Google ne limite pas son évaluation au nombre de « votes » (liens) reçus par la page ; il procède également à une analyse de la page qui contient le lien. Les liens présents dans des pages jugées importantes par Google ont plus de « poids », et contribuent ainsi à « élire » d'autres pages.

Les sites qui se distinguent par leur qualité sont affectés d'une valeur PageRank plus élevée, et Google en tient compte lors de chaque recherche. Bien entendu, les pages jugées « importantes » par Google vont laisser indifférent si elles ne répondent pas à vos requêtes... Aussi, pour retrouver les pages qui correspondent au mieux à la requête, Google complète l'évaluation PageRank par des mécanismes évolués de correspondance de texte. Google ne se contente pas de compter le nombre d'occurrences d'un terme de recherche dans une page : il examine différents aspects du contenu de cette page (et du contenu des pages liées à celle-ci) afin de déterminer si elle correspond à votre requête.

Intégrité :
Les méthodes complexes et automatiques utilisées par les recherches Google rendent quasi impossible toute manipulation humaine des résultats. Comme indiqué clairement dans les listes de résultat, certains sites peuvent être associés à une publicité « Sponsored Link ».

Toutefois, Google ne pratique pas la vente des positions dans ces résultats ; autrement dit, il n'est pas possible d'acheter une valeur PageRank supérieure à la réalité du Web. Avec la recherche Google, on dispose d'une solution simple, rapide, honnête et objective pour trouver des sites Web de la plus haute qualité et dont les informations répondent parfaitement à vos besoins.