Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2014 > Février

Epreuves du MOF au lycée professionnel Le Chesnois

20 février 2014
web4.jpg

web4.jpg

Le lycée professionnel Le Chesnois de Bains-les-Bains a accueilli vendredi 17 janvier 2014 des épreuves du concours « Un des meilleurs ouvriers de France ».
14 candidats venus de toute la France étaient réunis pour participer aux épreuves qualificatives du prestigieux concours de meilleur ouvrier de France pour les métiers de la piscine option « application de membrane armée », spécialité de l’établissement depuis 40 ans. 

Une première pour le lycée qui accueille depuis quelques années déjà les épreuves qualificatives d’un des concours de meilleurs apprentis de France.  

 
Les candidats durant l’épreuve qualificative.
 
L’épreuve finale est une réalisation réelle sur site, choisie par le candidat et validée par le Président du jury. Il s'agira de réaliser de façon autonome une piscine familiale, ou de petite collectivité privée, en situation réelle, avec une partie imposée.
 
Tous les 3 ans, le concours « un des meilleurs ouvriers de France » conduit à la reconnaissance de l'excellence professionnelle et à un diplôme de niveau III délivré par le ministère de l'Education nationale pour les lauréats.
 

mise à jour le 27 mai 2015