Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2010 > Mai

 

Pour la deuxième année consécutive, l'opération « Euro-reporters » est mise en place dans l'académie en partenariat avec France Télévisions et la préfecture de région.

Le recteur et le délégué régional de France Télévisions se sont rendus au lycée Loritz à Nancy afin de rencontrer les collégiens et lycéens candidats. Ils ont renouvelé et signé une convention de partenariat. 



Ouverte aux élèves du secondaire suivant ou non une option audiovisuelle, cette opération a pour objet la réalisation d'un reportage audiovisuel de 2 à 2 minutes 30 à partir d'une liste de thèmes proposée. 

Les élèves se constituent en équipes au sein d’un établissement et réalisent entièrement le sujet de leur choix. Ils sont assistés pour cela de professionnels de France 3 qui les guident dans les aspects rédactionnels et techniques.

L’ensemble des reportages sera mis en ligne surwww.france3.fr. Le meilleur des six sera désigné prochainement et diffusé sur l'antenne de France 3 Lorraine au cours du journal télévisé.

Le recteur a salué le travail des jeunes sur l'écriture audiovisuelle. Il a rappelé les enjeux d'une éducation aux médias interdisciplinaire et respectueuse d'un équilibre entre les nouvelles voies de l'information et les formes plus traditionnelles


mise à jour le 3 décembre 2012