Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2019 > Janvier

Évaluations 6ème au collège la Plante Gribé de Pagny-sur-Moselle

14 janvier 2019
68.jpg

68.jpg

Lundi 14 janvier 2019, la rectrice Florence Robine s’est rendue au collège la Plante Gribé de Pagny-sur-Moselle (54) pour une visite sur le thème « Évaluations 6ème : appropriation et exploitation ».
À cette occasion, un passage en classe dans le cadre du dispositif « Devoirs Faits » a été organisé. 94 élèves sont inscrits dans le dispositif soit 26% de l’effectif total du collège. L’objectif est d’amener les élèves à identifier leurs difficultés d’organisation et devenir progressivement autonome dans la réalisation de leur travail personnel.

La rectrice a ensuite assisté à une réunion de liaison dans le cadre du conseil école-collège. Après un trimestre d’adaptation au collège, les équipes pédagogiques de l’établissement ont fait un retour de l’évolution des élèves arrivés en 6ème à la rentrée aux enseignants du premier degré.

Enfin, Florence Robine a participé à un temps d’échanges avec les équipes du collège et des écoles du secteur sur le thème : « comment rendre efficiente l’exploitation des données transmises du 1er au 2nd degré, considérant que les sources se sont multipliées ces dernières années (programme personnalisé de réussite éducative,  livret scolaire unique, évaluations à l’entrée en 6ème,etc.) ? ».
 
 

mise à jour le 25 janvier 2019