Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Janvier

Formation de formateurs sur les usages du numérique au collège

17 janvier 2017
12.jpg

12.jpg

A l’initiative de la délégation académique au numérique éducatif (DANE), 250 enseignants, formateurs et inspecteurs de toutes les disciplines impliquées dans le plan numérique et la réforme du collège se sont réunis mercredi 14 décembre au lycée Robert Schuman de Metz pour la mise en place des journées de formation à l’usage des ressources et services numériques dans les disciplines.
Ces formations concerneront près de la moitié des enseignants de collège, SEGPA et ULIS inclus, de 3ème prépa Pro et d’E.R.E.A. 220 journées de formation sont prévues entre février et avril 2017.

Outre la présentation du plan numérique national et de la feuille de route académique, les intervenants de la DANE ont précisé le pilotage des formations numériques à venir et leur mise en place dans les différents départements. Ils ont également présenté les ressources de la banque de ressources numériques pour l'école (BRNE), proposant des innovations et des parcours diversifiés.

L’après-midi, les inspecteurs accompagnés des interlocuteurs académiques pour le numérique (IAN) se sont regroupés en ateliers afin de préparer et de construire les contenus de formation.


mise à jour le 17 janvier 2017