Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Février

« Georgia on their mind »

7 février 2017
Atlanta 2.jpg

Atlanta 2.jpg

Samedi 4 février 2017, 9 élèves lorrains de première générale et professionnelle sont partis passer 3 semaines à Atlanta, aux États-Unis. Cette mobilité individuelle est mise en place par la délégation académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DAREIC), grâce au partenariat entre l'académie de Nancy-Metz et le Département de l'Éducation de Géorgie.
Les élèves ont été sélectionnés parmi 165 dossiers, sur la base du projet d'étude qu'ils ont proposé  sur des sujets tels que les préjugés envers les Afro-Américains, le pays aux dents blanches, le système de santé américain, la communauté irlandaise en Géorgie, les histoires d'immigrants, la guerre civile à travers la littérature, le rêve américain, les soldats géorgiens dans la première Guerre Mondiale ou un reportage à la Michael Moore.

Les lycéens sont logés dans une famille d'accueil et sont intégrés dans un lycée américain où ils suivent le cursus normal d'un élève de leur âge. Parallèlement à la découverte du système scolaire américain, ils mènent à bien leur travail de recherche.

Ces 3 semaines d'immersion sont pour eux l'occasion d'un véritable bain linguistique et culturel.


mise à jour le 8 février 2017