Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2012 > Février

 

Pour l’inspection académique de Meurthe-et-Moselle (dénommée direction des services départementaux de l’éducation nationale de Meurthe-et-Moselle – DSDEN 54 à compter du 1er février 2012), l’année scolaire 2011-2012 marque une étape importante dans la démarche de mutualisation. Deux services ont ainsi été créés : leservice académique des examens professionnels(SAEP), qui gère notamment les examens de niveau IV (baccalauréat professionnel) et V (CAP – BEP – mention complémentaire de niveau V) au niveau académique et lepôle académique de gestion du 1er degré qui a en charge la gestion des enseignants du 1er degré public pour les départements de la Meurthe-et-Moselle, des Vosges et de la Meuse.




Le 30 janvier 2012, le recteur Jean-Jacques Pollet a découvert sur le terrain les résultats de ce travail d’intégration. Avec Philippe Picoche, inspecteur d’académie de Meurthe-et-Moselle (directeur académique depuis le 1er février) et Christine Dodane, adjointe de ce dernier, en charge de ce dossier, il est allé à la rencontre des personnels et a pu mesurer les efforts considérables accomplis par chacun en termes d’organisation et de formation. Il a salué la constitution d’équipes associant systématiquement nouveaux gestionnaires et gestionnaires expérimentés et l’implication de chacun pour la réussite de ce projet.

Le recteur a clôturé sa visite par un échange avec les chefs de service qu’il a tenu à féliciter pour cette réorganisation qu’il juge exemplaire.

 

 

mise à jour le 27 novembre 2012