Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2019 > Décembre

Handicap : l’accompagnement des élèves et des personnels en milieu scolaire

3 décembre 2019
29.jpg

29.jpg

Mardi 3 décembre 2019, à l’occasion de la Journée internationale du handicap, le recteur Jean-Marc Huart a rencontré les personnels et les élèves en situation de handicap de la cité scolaire Georges de la Tour à Nancy (54).
Le recteur a échangé avec les personnels sur l’accompagnement du handicap au sein de la cité scolaire, pour les élèves et les personnels. Des professeurs du lycée sont malvoyants et accompagnés au quotidien par des accompagnants de personnel en situation de handicap (APSH). 

Le recteur a ensuite visité la structure d'accompagnement des élèves déficients visuels, qui est implantée au sein de la cité scolaire Georges de la Tour de Nancy depuis 1966. Cette structure spécialisée assure l’accompagnement éducatif et pédagogique des élèves handicapés. Une quinzaine de jeunes y sont scolarisés chaque année, de la 6ème au BTS. La structure offre aux élèves malvoyants un parcours complet au sein du second degré, articulant inclusion scolaire en milieu ordinaire et réponses spécifiques permanentes à leurs besoins particuliers.
 

mise à jour le 6 décembre 2019