Retour à ékolélé

nous écrire

Retour à l'accueil du BLOG

Vendredi, 25 mai 2007

Cher journal,
Depuis quelques temps, je voyais que quelque chose se tramait dans la classe des CE2.
D’ailleurs, leur maîtresse habituelle est malade et c’est un maître qui la remplace.
Je les ai aperçus dans la cour à faire des choses bizarres, avec un objet tout aussi bizarre, qui s’appelle une « Boussole », et des plans.

Ce matin, j’ai donc compris qu’ils allaient partir. Je me suis glissée dans le sac du maître.
Ils ont attendu pendant quelques minutes devant la grille, puis sont montés dans un bus.
Le car nous a déposés aux arches d’Ars sur Moselle. De là, tout le monde a marché jusqu’à la Croix Saint-Clément. Comme j’avais sorti la tête du sac du maître histoire d’entendre ce qui se tramait, j’ai appris que nous allions là-bas pour faire une course d’orientation dans la forêt.
Il s’agissait, en se servant d’une carte et d’une boussole, de trouver certains adultes postés à des endroits bien précis dans la forêt.
Une fois la course terminée, on est tous remonté dans un bus, direction Novéant.
J’ai  entendu dire que nos petites têtes blondes s’étaient très bien comportées et qu’ils avaient très bien réussi les objectifs fixés par le maître. Il les a d’ailleurs félicités.