Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2008 > Novembre

Des locaux rénovés au CRDP de Lorraine et au CDDP de Meurthe-et-Moselle  
   

Le Recteur de l’académie de Nancy-Metz, Chancelier des universités de Lorraine, et Patrick Dion, Directeur général du Centre national de documentation pédagogique, ont inauguré vendredi 14 novembre les locaux rénovés du Centre régional de documentation pédagogique de Lorraine et du Centre départemental de documentation pédagogique de Meurthe-et-Moselle.

Le Recteur s’est félicité de voir que tout était mis en œuvre pour améliorer les conditions d’accueil du public dans cet établissement situé 95-99 rue de Metz à Nancy, sous l’enseigne de Centre des ressources éducatives.

Les travaux ont été effectués grâce au soutien du Rectorat de l’Académie de Nancy-Metz, du Centre national de documentation pédagogique, ainsi que de la Communauté urbaine du grand Nancy pour la rénovation de l’amphithéâtre.

Des vitrines extérieures ont été créées et la signalétique a été améliorée. Au rez-de-chaussée, un nouvel espace public regroupe la librairie de l’éducation, un service de documentation administrative qui met à disposition du public tout document officiel sur le système éducatif et un amphithéâtre de 286 places qui accueille régulièrement des conférences.

Au 1er étage, la médiathèque spécialisée dans la pédagogie, également rénovée, propose désormais aux écoles, collèges et lycées des séries d’ouvrages de littérature jeunesse et des expositions itinérantes disponibles au prêt.

Enfin, quatre salles de formation et deux salles multimédia - disponibles à la location- accueillent régulièrement le public enseignant lors de stages de formation continue mis en place par le Rectorat et les Inspections académiques.


mise à jour le 3 décembre 2012