Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Mai

     
Inauguration du collège des deux Sarres de Lorquin
     
Le recteur, le président du Conseil Général de la Moselle, le sous-préfet de Sarrebourg et de nombreux élus et personnalités locales ont inauguré le collège de Lorquin, qui accueille depuis la rentrée 2005, dans ses nouveaux locaux, près de 430 élèves.
La reconstruction du collège dans le cadre d’une démarche HQE : Haute Qualité Environnementale a imposé des normes concernant la gestion de l’énergie, le confort des usagers, les matériaux de construction et l’environnement.
Cette nouvelle structure présente de très bonnes conditions d’enseignement, qui comme l’a souligné le recteur permettront la poursuite « des évolutions pédagogiques… », notamment par le renforcement de l’apprentissage de la langue allemande et dès la rentrée 2006 par la mise en place pour les élèves de 3ème d’une classe de découverte professionnelle.
Le développement d’un enseignement bilangues est particulièrement important dans le collège puisque depuis 10 ans il est jumelé avec la Realschule de Schwalbach dont le directeur était présent à l’inauguration.
Tout cela participe au défi collectif que s’est fixé la Lorraine : améliorer le niveau de qualification des jeunes Lorrains.
 



Collège de Lorquin
Route de Xouaxange
57790 LORQUIN
T 03 87 24 80 79
F 03 87 24 93 25
mel : ce.0570328@ac-nancy-metz.fr

 
 
 
Accueil

mise à jour le 28 novembre 2012