Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Janvier

Inauguration du centre Pilote La main à la pâte d’Épinal

27 janvier 2017
INAUGURATION-EPINAL_0129.JPG

INAUGURATION-EPINAL_0129.JPG

Mardi 24 janvier 2017, le recteur Marie Reynier s’est rendue à l’inauguration du centre Pilote La main à la pâte à Épinal, sur le site de l’ESPÉ de Lorraine.
La mission de ce centre, coordonné par la Maison pour la science en Lorraine, est d’accompagner des classes de primaire et leurs enseignants dans la mise en œuvre de séquences pédagogiques dans les domaines des sciences et des technologies.

Les élèves peuvent ainsi bénéficier d’activités scientifiques et technologiques grâce à des enseignements d’investigation, suscitant le questionnement et incitant à l’argumentation et à l’expérimentation. L’objectif est de valoriser les filières dans ces domaines et de les rendre accessibles au plus grand nombre, afin de favoriser l’égalité des chances.

Le centre constitue également un centre de ressources documentaires, techniques et pédagogiques relatives à l’enseignement des sciences. Il vise à développer des actions de culture scientifique dans le cadre de la politique de l’Université de Lorraine et des collectivités partenaires : animations scientifiques pour les enfants et les parents les soirs, centres de vacances, conférences, débats, etc.

Photos : ©Sébastien Di Silvestro/Maison pour la science en Lorraine

mise à jour le 27 janvier 2017