Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2020 > Avril

Information - Mouvement intra académique (mis à jour le 09/04/20)

3 avril 2020
mvmt_intra_aca_2nddegre_pub

mvmt_intra_aca_2nddegre_pub

Clôture du serveur SIAM, procédure et modification du délai pour les confirmations de demande de mutation intra académique à l'attention des personnels d'enseignement, d'éducation et psychologues de l'Éducation nationale.

Mise à jour du 09/04 - important

Le problème technique national qui n'a pas permis le 3 avril l'envoi à tous les candidats au mouvement intra du mail comportant l'accusé de réception de participation  a été résolu . Les mails sont partis hier soir.

Les accusés de réception accompagnés des pièces justificatives peuvent être renvoyés jusqu'au 13 avril minuit à l'adresse mvt2020@ac-nancy-metz.fr

En cas de difficultés ou d'accusé de réception toujours pas réceptionné, merci de vous manifester par l'envoi d'un mail à cette même adresse.

-----------


Mise à jour du 07/04

Le problème national d'envoi d'un certain  nombre d'accusé de réception de participation au mouvement intra académique n'est pas encore résolu.
Merci aux agents concernés de patienter ; la date du 8 avril pour leur renvoi des accusés de réception et des pièces jointes sera reportée à une date à définir dans une prochaine communication.

-----------


Mise à jour du 06/04/20

Le problème technique intervenu vendredi 3 avril après midi après la fermeture de SIAM  n'ayant pas permis l'envoi ou l'envoi complet des mails des accusés de réception de participation au mouvement est national et n'est à ce jour pas résolu.

Dès que nous disposerons d'information précise , nous reviendrons vers vous notamment pour vous faire part de la date de report du retour des AR et des pièces jointes

-----------

 

Mise à jour du 03/04/20

Les accusés de réception de la participation au mouvement devaient être adressés aux candidats dès cet après midi ; un problème technique a bloqué l'envoi d'une partie d'entre eux.

Merci de patienter pour leur réception et de ne pas adresser de mail sur ce sujet sur la boite mvt2020 les 2 prochains jours ; nous communiquerons de nouveau lundi si le problème subsistait au delà du week end .

Nous vous invitons à préparer vos pièces justificatives en attendant le rétablissement de ces envois.

-----------

Le serveur SIAM ferme ce vendredi 3 avril à 12h.

Chaque participant va recevoir par mail (adresse académique ou mail personnel)  l'accusé de réception de participation au mouvement. Après vérification et éventuelles corrections manuelles, ce document doit être retourné signé avant, non plus le 6 avril 2020 mais le 8 avril 2020 inclus, exclusivement à l'adresse mvt2020@ac-nancy-metz.fr ( pour les agents de l'académie).
Vous l'accompagnerez des pièces justificatives, y compris celles demandées pour des candidatures à un poste spécifique et poste Rep+.

Attention : les demandes au titre du handicap doivent être adressées directement au service de médecine de prévention à l'adresse ce.medecine-prevention@ac-nancy-metz.fr non plus jusqu'au 6 avril mais également au 8 avril inclus.

Ces procédures sont obligatoires :
l'absence de renvoi de l'accusé de réception, à l'adresse mvt2020@ac-nancy-metz.fr, et dans le calendrier entraînera l'annulation de votre participation au mouvement intra.

Les services restent à votre disposition pour toute interrogation liée à ces procédures et aux difficultés rencontrées, notamment sur les modalités d'envoi des documents ; n'hésitez pas à poser vos questions à l'adresse mvt2020@ac-nancy-metz.fr 

Mouvement intra académique - candidature REP+

Comme précisé dans le guide  des mutations, tout agent effectuant un voeu précis sur un établissement REP+ doit joindre à l'accusé de réception de participation au mouvement une  lettre de motivation et un CV , une commission académique étudiant les candidatures et recevant les candidats en entretien.

Le contexte actuel  pourrait ne pas permettre la mise en place des entretiens , les candidatures faisant l'objet alors  uniquement d'un examen sur dossier.

Dans cette hypothèse, nous invitons  les agents concernés par ces voeux à porter la plus grande attention à la rédaction de leur lettre de motivation

 


mise à jour le 9 avril 2020