Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2008 > Novembre

BREVETS PROFESSIONNELS

INSCRIPTIONS A LA SESSION 2009

CONSIGNES AUX CANDIDATS

Le registre d’inscription aux examens des Brevets Professionnels session 2009 sera ouvert du

lundi 10 novembre au vendredi 05 décembre 2008 à 17H00.

Les inscriptions s’effectueront exclusivement par télématique à l’adresse Internet suivante : https://ocean.ac-nancy-metz.fr

Par ailleurs il est indispensable que les candidats se rendent sur le site Internet de l’Inspection Académique de la Moselle :

http://www3.ac-nancy-metz.fr/iamoselle

pour prendre connaissance, sous la rubrique Examens et Concours / examens de l’enseignement professionnel, de la liste des pièces et justificatifs à fournir à l’appui de leur demande d’inscription ainsi que de la procédure d’envoi des documents.

REMARQUES IMPORTANTES

Il est désormais demandé à chaque candidat, une fois sa candidature définitive enregistrée et validée, d’éditer sur papier blanc sa pré-inscription et ce au plus tard le vendredi 5 décembre 2008 à 17H00.

Par candidature définitive il faut entendre celle qui ne fera plus l’objet de modification de la part du candidat.

Cette pré-inscription devra être soigneusement contrôlée, datée, signée et retournée à l’Inspection Académique pour le vendredi 19 décembre 2008 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi, accompagnée des pièces demandées.
Toute pré-inscription parvenue hors délai sera rejetée.

Il ne sera pas envoyé de confirmation d’inscription aux candidats. La pré-inscription, datée et signée, vaudra confirmation d’inscription.

Le service cessera de fonctionner le vendredi 05 décembre 2008 à 17 heures. Passé ce délai, aucune inscription ne sera plus possible. Il est recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire (saturation du serveur).

En cas de difficulté ou pour tout renseignement complémentaire il est possible de contacter la Division des Examens et Concours de l’Inspection Académique de la Moselle, responsable de la gestion des Brevets Professionnels, au :

03. 87. 38. 64. 83 ou au 03. 87. 38. 64. 10. ou au 03. 87. 38. 64. 72


mise à jour le 3 décembre 2012